Vous êtes très nombreux et nombreuses à avoir des maux de ventre. Et tous cherchez des solutions pour y remédier.

Comment les soulager?

 

Il peut y avoir différentes causes à vos maux de ventre: maladie, stress, dysfonctionnement ponctuel ou une mauvaise digestion entraînant constipation, ballonnement gaz, gastrite.....

 

Lorsque les maux de ventre sont dû à une maladie, il arrive que l'on puisse les soulager.

Le chi nei tsang y parvient très bien dans de nombreux cas.

Il faut aussi, dans certains cas, envisager un mode alimentaire différent. Certains aliments peuvent irriter les intestins ou le côlon et en les supprimant(sur du long terme) on arrive à de bons résultats. Le tout associé au massage abdominal qui aide à dénouer les tensions emmagasinées. On peut complémenter le tout avec la prise de certains pro-biotiques, pré-biotiques et certains germes qui aident au niveau de la flore intestinale.

 

Lorsque les maux de ventre sont dû à des stress, on les soulage très bien et très efficacement dans pratiquement tous les cas.

 

Le chi nei tsang en détendant les zones de tensions, qui sont généralement les sources des maux de ventre, finit par rééquilibrer l'organisme en détendant les zones de tensions et en retrouvant un ventre plus souple où tout re-circule librement et correctement.

 

Lorsque les maux de ventre sont dû à une mauvaise digestion, on arrive à rétablir un transit "normal" dans beaucoup de cas.

 

Les troubles digestifs sont associés à différentes choses.

Cela peut être dû à une mauvaise alimentation, à un manque d'exercice physique, à des stress......

C'est pourquoi dans beaucoup de cas on arrive à rééquilibrer le transit en modifiant notre mode de vie et en l'associant à une détente abdominal par le chi nei tsang.

 

Dans tous les cas de figure, il faut vous dire que toute personne est différente et donc réagira différemment. On arrivera à soulager très facilement une personne d'une constipation, alors qu'une autre sera plus difficile. C'est valable quelque soit les troubles.

 

Beaucoup de paramètres rentrent en compte, et l'on ne peut pas savoir à l'avance si le chi nei tsang sera efficace sur tel ou tel personne quelque soit la raison qu'il l'amène à venir me voir.

 

Mais quoi qu'il en soit, toutes les personnes en ressortent soulager(vous pouvez regarder les témoignages des personnes ayant quasiment toutes des troubles digestifs divers et des maux de ventre).

 

Un autre paramètre doit rentrer en compte : le côté psychologique. Si une personne fait un blocage psychologique(conscient ou inconscient), elle aura beaucoup de mal à trouver un soulagement, voir n'y arrivera pas.

 

Le fonctionnement du chi nei tsangI est très clairement expliqué dans la rubrique:" chi nei tsang". Allez regarder comment il fonctionne exactement, c'est très intéressant.